Stage thématique

YOGA Nidra : de la relaxation à la méditation avec

Micheline Flak et Jacques De Coulon


10 heures en présentiel
1 week-end

OBJECTIFS

Au cours de ce week-end, coanimé par Micheline Flak et Jacques de Coulon, nous apprendrons les bases du yoga nidra, une pratique millénaire nous permettant de découvrir notre être profond et d'éveiller nos potentialités pour devenir davantage ce que nous sommes.

 

Grâce à cette méthode éprouvée, nous serons mieux à même de conduire notre vie. Des moments de pratique alterneront avec des explications plus théoriques.

 

De plus, nous verrons aussi comment appliquer cette technique aux enfants en vue d'un plus grand calme et d'un meilleur apprentissage.

Quand ? SA 26 février et DI 27 février 2022

Horaire ? SA 10h00 - 17h00

                 DI  09h00 - 13h00

Tarifs : CHF 300.- tarif particulier

            CHF 400.- tarif si prise en charge

Où ? Dojo du Guintzet, Av. Jean-Paul II 13

         1752 Villars-sur-glâne

Public cible : enseignant, éducateur, prof de yoga, parents

Pré-requis : 1 année de pratique de yoga

INSCRIPTION obligatoire.

Places limitées (mesures sanitaires Covid)

Formulaire d'inscription et conditions de paiement :

RENSEIGNEMENTS 

Demande de renseignements auprès du secrétariat

par mail : info@rye-yoga.ch ou

par téléphone au +41 79 412 79 71 (horaire MA 8h30-11h30)

profile_photo-190.jpg

Micheline Flak

Ancienne enseignante d'anglais et professeure de yoga - diplômée de la FFHY (Fédération Francaise de Hatha Yoga) et de la Bihar School of Yoga en Inde - Micheline Flak est depuis les années 1970, une figure pionnière du yoga en France.

 

Elle a fondé le RYE en 1978 puis l'EURYE en 2000 et a ainsi permis l'introduction des techniques de yoga et de relaxation en milieu scolaire.

Elle a formé en 40 ans des mililers d'enseignants et de professeur de yoga à ces techniques, en Frane et à l'étranger.

Auteur de nombreux ouvrages notamment "Le Manuel du yoga à l'école, paru dans la Petite Bibliothèque Payot en poche", elle est également consultante internationale en matière d'éducation et de Directrice du Centre culturel de yoga à Paris.

profile_photo-191.jpg

Jacques De Coulon

Ancien professeur de philosophie, proviseur puis recteur du collège St-Michel à Fribourg, Jacques de Coulon est depuis toujours un passionné d'éducation.

Formé au yoga égyptien dans une école copte puis au yoga oriental en Europe et en Inde (Roger Clerc, Swami Satyananda), il est devenu depuis les années 1970 un précurseur des méthodes de méditation et de relaxation dans le milieu scolaire.

Jacques de Coulon a participé à la création du RYE France avec Micheline Flak en 1978 et est devenu formateur au sein de l'association. Il intervient aujourd'hui encore de manière ponctuelle.

Il est également l'auteur de nombreux ouvrages sur l'éducation et le yoga dont " Le Manuel du yoga à l'école, paru dans la Petite Bibliothèque Payot en poche" , mais aussi chroniqueur et conférencier en Suisse et à l'étranger.